top of page

Tu es partie.



Aujourd'hui tu es partie. Ou plutôt, je t'ai enfin laisser partir. Dans une caresse, un mouvement, une danse. Je t'ai dit au revoir. Je t'ai libéré. J'ai accepté. Je me suis libérée, et j'ai accepté encore.


Une émotion vive, déferlante.


Tu étais là, tout prêt de moi. J'ai embrassé, câliné ton âme, une dernière fois. C'était si dur mais si beau.


Tu as pris ton envol, tu m'as guidé vers la nouvelle place que je devais tenir.


Tu n'es plus là. Tu as trouvé le chemin qui était le tien, qui t'attendais.


Quelle beauté d'avoir partagé ce moment avec toi, une dernière fois. Cette douceur, cette légèreté, cet amour. J'en avais besoin. Pour vivre, charnellement, sans toi, avancer, exister, respirer.


Tu seras toujours dans mon souffle et dans chacun des battements de mon cœur mais tu t'es enfin envolée.


C'était si fort, si prenant, si transportant. Tu m'as porté par la force de ta présence et de ton amour. Et j'ai accepté, une dernière fois. Le moment était venu, le moment était le bon. J'étais entourée de personnes capables d'accueillir cet instant, sans mots, par la pure présence, pleine et entière, de leur être.


Je suis prête à me reconstruire, renaître, vivre. Me préparer jusqu'au jour de notre prochaine rencontre.


Tu existes toujours, mais nous avons trouvé chacune notre sérénité dans cet au revoir, cette séparation.


Mon amour pour toi et ton amour pour moi, continueront de guider mon cœur et mes pas vers le chemin qui doit être le mien.

Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page