top of page

Toi femme!

"Vous les femmes, vous le charme" qu'il chantait... Nous les femmes, qu'objet à séduction, mais à part ça, quel tableau dresse-t-on encore de nous?

Bonne à rien, incapable de tout:

1- " Toi femme, incapable d'enfanter"

Une armée médicale et de bistouris t’exploreront et te manipuleront le cerveau du haut

(producteur) et celui du bas (reproducteur), du jour bénis de l'annonce du divin enfant à venir, jusqu'à l'arrivée vers la lumière de ce dernier. Toute cette instrumentalisation sera évidemment indispensable au bon déroulement de la grossesse. Toi femme, dépourvue d'instinct et de toute bonne conscience. Nous serons dans l'obligation de t'infantiliser afin que tu enfantes comme nous le souhaitons...euh, non...comme il faut..enfin comme tu le dois..

Nous ne remercieront jamais assez notre cher ami Louis XIV pour son génie obstétrique. Qu'elle magnifique idée de faire agoniser les femmes, impures que nous sommes, en leur imposant une position allongée non-physiologique, juste pour que ce cher Monsieur puisse assouvir ses désirs pervers et observer tout ce fruit défendu, en plein travail, par le trou de la serrure sous son meilleur angle. Malheur à nous, le médecin accoucheur trouva cela confortable de ne pas se contorsionner ou s’abaisser à accueillir la vie! Une idée si génial qui s'empressa de la généraliser et surtout de l'imposer. Et toi qui est là, sur la table, prête à l'autopsie, tu n'as évidemment pas ton mot à dire, tu n'es qu'une femme incapable d'accoucher par toi-même. Après tout, tu es le seul mammifère sur cette planète qui a besoin d'autant d'assistance pour donner la vie. Femme, petit être impuissant et faible que tu es, que deviendrais-tu sans la main de l'homme.

Pour donner naissance,tu te devras d'être alitée, attachée, branchée, piquée, droguée, découpée, ignorée, délaissée, et en silence de préférence évidemment.

Tu sera reconnaissante et remplie de louanges envers tes bienfaiteurs, qui t'auront brillamment extirpé ton enfant, et enfin tu vois toutes tes incapacités, masquées par toute cette banalité culturelle cultivée, arriver à leurs termes. Ton bébé est là, au creux de tes bras, après avoir été désinfecté, récuré, mesuré, pesé, nettoyé, habillé. Évidemment, il faut laver ce petit être de tout ces débris venant de toi petite femme impure.

Tu as enfin trouvé ton émancipation de femme et de mère, tu fantasmes sur ce moment où vous êtes enfin seuls et où tu n'es plus dépendante de tout ce corps médical. Seulement voilà, toi femme, tu ne sais pas nourrir correctement ton enfant, inapte que tu es encore et toujours.

2- "Toi femme, incapable de nourrir ton enfant"

Nous, nous savons comment cela doit se passer, comment le bébé doit agir, à quel moment et dans quel position. Et puis nous sommes pressés, une autre incapable nous attend à côté. Pas le temps d'attendre le top départ de bébé, on le prend, on te le contorsionne et on te l'enfouie dans tes pies. Une, deux, trois fois. Bon, comme d'habitude, ton incompétence se ressent, tu es incapable de nourrir ton enfant. Heureusement que la totalité des autres mammifères travaillent mieux que toi! Justement, à ce propos, comme tu es complètement incompétente, un autre mammifère s'est dévoué de manière toute naturelle et spontanée à nourrir ton petit veau de 600kg, euh ton nouveau né de 3kg, de façon beaucoup plus saine et adaptée que ce que tu aurais pu fournir de toute façon, car ton lait n'aurait pas été assez nourrissant.

Si jamais tu as eu le bonheur hasardeux de réussir la mise au sein, attention à toi, tu n'es pas tiré d'affaire. Tantôt tu mettras trop ou pas assez ton bébé au sein, avec une durée insuffisante ou scandaleusement excessive. Surtout n'oublie pas de le laisser pleurer de tout son être car il n'est pas resté assez longtemps sans manger pour respecter les normes. Toi tu ne le sais pas, tu ne sais pas faire, tu ne comprend pas ta propre chair, nous si. Ce n'est pas de l'instinct que tu entends mais toute ta médiocrité à ne pas savoir décoder comme il se doit un enfant. Nous sommes là pour vous formater, enfin vous aider.. Ainsi nous te diront quand et combien de temps il devra manger, quels aliments, quelles quantités. N'écoutes pas ton enfant, ce n'est pas son corps et son esprit, ils nous appartiennent, nous savons ce qui est bon pour lui beaucoup mieux que toi.

3- "Toi femme, incapable de dresser ta progéniture!"

Malheur à vous si vous osez, comme un mouton égaré, vous éloigner de la ligne de conduite imposée. Le manuel du mode d'emploi a été profondément et surtout insidieusement ancrée en vous, ne réfléchissez pas, vos actes se manifesteront par conditionnement réflexe comme prévu. Propre-à-rien que tu es femme, comment oses-tu prétendre à des intentions éducatives autres que ceux que nous t'offr-imposons?! C'est pourtant simple, un enfant obéit, tout comme tu dois nous obéir, c'est de la simple continuité vois-tu. Si le susnommé offre de la résistance tu n'as que trois possibilités d'action: la menace, la punition ou la violence. Une tape n'a jamais tué personne nous sommes bien d'accord. Pour parfaire le dressage il faudra aussi le récompenser pour le manipuler davantage, cela va de soi, si tu veux arriver à tes fins. Si tu n'agis pas ainsi c'est que tu es faible, incapable d'autorité, ton enfant deviendra un monstre sans pitié et tu ne récolteras que ce que tu mérites car tu auras osé quitter le droit chemin en essayant d'écouter ton instinct, inexistant je le rappelle, et de penser par toi-même, quelle honteuse illusion! Femme, ne réfléchis pas, tu en es incapable!

4- "Toi femme, incapable de faire le bon choix"

a) Vous devez retourner à votre doux travail qui remplis vos journées de bonheur, plus que les sourires de votre enfant, c'est incomparable voyons... Vous allez l'étouffer, c'est bon 4 mois de vie, il est temps de couper le cordon, c'est l'heure de l'émancipation, sinon il arrivera jamais à ce séparer de vous. Complexe d'Oedipe, tout ça, tout ça.. Ces femmes incapables de raisons et de bons sens! Vos mères, vos grands-mères se sont battues pour avoir le droit de carrière inégal dont vous bénéficiez gracieusement aujourd'hui et vous, vous voulez insulter leur combat, leur engagement, en prétextant votre enfant au lieu d'assumer votre fainéantise innée féminine? Quelle honte. Votre enfant demande qu'à être loin de vous et votre égocentrisme le prive de ce bonheur! Ravalez vos larmes chouineuses chroniques, et au labeur!

b) Vous êtes carriériste! Ne savez-vous donc pas voir que votre enfant a besoin de vous? Reprendre le travail si tôt, il faut vraiment être dénuée de tout amour maternel pour faire subir un tel abandon à sa progéniture! Ah ces femmes faciles, qui n'assument pas les conséquences de leurs folles parties de jambes en l'air, ces femmes, ces dépravées dépourvues d'amour maternel et de bon sens. La veille de ses 17 ans, vous auriez pu attendre l'aube de la vingtaine à minima, qu'il puisse au moins lasser ses chaussures sans vous avant de faire cette demande de promotion! N'oseriez-vous pas tout de même envisager de gagner davantage que votre mari?! Émasculation en place publique et haut lieu de trahison, vous serez piquer au pilori! Toi femme incapable de compassion et de bon sens!

Cette liste est non-exhaustive, libre de se lire au quatrième degré, dénuée de façon assumée et volontaire de toute bienveillance. Je vous explique hun, parce que nous les femmes, nous ne savons pas lire entre les lignes...

Posts récents
Archive
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page